Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALLO LA TERRE ICI LE 19EME
29 mars 2008

Impromptus à la caisse du Monoprix !

Entendu ce matin dans un des Monoprix du 19ème arrondissement, la chef du Monoprix discutait depuis 10 minutes avec le vigile lorsque soudain elle hurle :

"et là bas on ne parle pas aussi longtemps. Fini les bavardages !"

Stupeur des personnes et des caissières. Personne ne dit rien. Je me mets à sourire constatant que la caissière ne faisait que discuter avec un client et une cliente qu'apparemment elle connaissait mais je ne prends pas la parole.

J'attends mon tour et au moment de payer la caissière me dit :"oh nous avons des consignes, si vous saviez !" Mais je sens bien qu'elle n'ose m'en dire plus.

Mais elle ajoute "par contre si j'oublie de vous demander votre carte Monoprix, alors là vous pouvez être sûr que je me fais taper sur les doigts. le fric, je vous dis y'a que ca le fric. Et encore ici ca va. Ca pourrait être pire. Au Surgelés Picard c'est bien pire."

Je ne réponds rien et lui donne ma carte Monoprix. Je le sais bien qu'elle a raison la caissière. Au surgelés Picard c'est bien pire. Est-ce à cause d'une chef acariâtre ? Est ce à cause d'un salaire tellement minable que la déprime est permanente ? Est-ce à cause des conditions de travail : ménage à faire, et manutention intense en plus de la caisse ? Un peu de tout cela semble-t-il mais ce sera l'objet d'un prochain épisode.

Allez courage et vive le monde du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
ALLO LA TERRE ICI LE 19EME
Publicité
Publicité